TARIFS ET CONDITIONS GENERALES DE LA PENSION
Demi Journée 12 h
Pour ceux qui partent le matin et reviennent en fin de journée
Format visite 5 h
Matin : 08.00 - 13.00
Après-Midi : 14.00 - 19.00
Parce que quand on veut visiter un momument, on n'a pas forcément besoin de laisser son chien une journée complète
Semaine
1 semaine *: (*7 jours)
2 semaines* : (*14 jours)
3 semaines et plus :
Journée
24 h
Format pour 24 heures
2ème chien
Parce qu'on en a souvent plusieurs ! Tarif spécial pour le 2e
Ces tarifs comprennent : les promenades journalières, le brossage de fin de séjour si besoin, la prise de médicaments si cela est nécessaire, les jeux, l'attention, le chauffage, la climatisation, la bienveillance, les baignades, les accessoires d'occupation que nous serions susceptibles de mettre à disposition pour les chiens , les couchages. Avec ces tarifs, tout est compris !
Nous tenons à rappeler que, pour que chaque chien se sente bien, et que nous puissions lui accorder un suivi sur mesure, nous n'acceptons à la maison que neuf chiens maximum.
Conditions Générales
AU PREALABLE DE CHAQUE SEJOUR
Pour tous les chiens n'ayant jamais séjourné à la pension, une journée d'adaptation (12 heures) est obligatoire. Cette demi-journée sera facturée 15 euros. En fonction du déroulement de cette journée la pension se réserve le droit de refuser le séjour définitif du chien.
Chaque jour nous faisons en sorte que le séjour de votre animal soit positif et dans une bonne ambiance, donc si nous constatons au terme de cette journée que votre chien ne s'adaptera pas à la formule proposée, nous vous aiguillerons vers d'autres formules.
LE PREMIER JOUR
Toute réservation ne sera prise en compte qu'à réception d'un premier versement correspondant au tiers du montant total convenu ensemble, mais surtout à réception de la photocopie des vaccins à jour. Le solde du séjour sera demandé lors de l'arrivée du chien.
La visite de la pension, l'arrivée et le départ des chiens, s'effectuent sur rendez-vous
Le jour d'arrivée, quelle que soit l'heure, est dû. En effet, les premiers moments sont ceux où nous dépensons le plus d'énergie pour faire en sorte que votre chien ne se sente pas trop dépaysé, et comme chez lui.
A chaque arrivée, nous remplirons ensemble une petite fiche permettant de lister ensemble toutes les affaires du (ou des) chien ; de même pour sa sortie, afin d'éviter tout oubli ou échange malencontreux. (Laisser une laisse flexi fushia, et récupérer une longe plate largeur terre neuve ferait désordre). Tous ses accessoires sont chez nous les bienvenus, même si, nous avons déjà tous les accessoires nécessaires aux promenades, à certains jeux d'éducation positive ; ou bien encore de couchage. Par contre, en cas de déterioration par le chien de ses affaires, la pension ne saurait être tenue pour responsable.
SANTE
Vaccins : Chaque chien doit être à jour de ses vaccins obligatoires à savoir : la maladie de Carré, la parvovirose, la leptospirose, l'hépatite de Rubarth. La vaccination contre la rage n'est plus obligatoire, mais vivement recommandée. Nous demanderons l'original du carnet de santé du chien et sa carte d'identification dans son sac de voyage.
La toux du chenil doit être obligatoirement à jour, afin que ce séjour reste convivial et sans mauvais souvenirs... Le chien doit avoir été vacciné depuis moins d'un an. Si cela n'était pas fait, la pension ne saurait être tenue pour responsable.
Nous demandons qu'un traitement anti-parasitaire efficace et vermifuge soient réalisés avant les vacances du chien, afin que lui, comme ses camarades ne se retrouvent pas affublés de pensionnaires clandestins.
Si nous devions réaliser un traitement anti-parasitaire durant son séjour, un supplément sera facturé.
Traitements vétérinaires : En cas de traitement à administrer, merci de nous laisser l'ordonnance ainsi que le nombre de médicaments adéquats. Si nous devions nous occuper des médicaments en interne, le coût de ces dernier sera facturé sur justificatif.
Pépin de santé : En fonction du souci que pourrait avoir votre chien, nous contacterons en priorité son vétérinaire traitant. En cas d'urgence, nous nous rendrons avec votre accord chez le vétérinaire de garde le le plus proche. Les frais vétérinaires restent à la charge du propriétaire.
En cas de chaleurs non précisées, et si malgré toute nos précautions, une saillie venait à intervenir, la pension ne saurait être tenue pour responsable.
En cas de décès (oui désolés, nous sommes obligés de le mentionner), nous ferons réaliser par un vétérinaire une attestation de décès. Au besoin, une autopsie pourra être réalisée à votre demande et votre charge.
COMPORTEMENT
La pension de famille repose sur sa petite taille, et il est important que les chiens soient sociables. En cas de signes d'agressivité ou de risques de morsure, nous pourrons refuser ou annuler un séjour. C'est pourquoi nous apprécions de rencontrer chaque chien avant son arrivée.
Pour des raisons d'assurance, les chiens de catégorie 1 et 2 ne sont pas acceptés.
Clôture/Fugue : Les clôtures mesurent 2 mètres de haut, comme le préconise la loi, avec en plus, muret enterré et double grillage sur l'extérieur. Si malgré toutes ces précautions, un animal venait à fuguer, nous nous engageons à avertir immédiatement le propriétaire. Mais, en cas de chien vraiment fugueur, la pension peut ajouter à votre demande moyennant un supplément un système GPS sur le collier de votre chien (2 euros/jour).
Dégradations/destruction : En cas de comportement destructeur non précisé par la famille, et en cas de destruction d'éléments de structure, une participation pourra être demandée.
SUPPLÉMENT
gps: 2 euros par jour
Croquettes : 1 euro par jour pour une mise à disposition de croquettes, super premium sans allergènes, sans OGM,
RETOUR DANS LA FAMILLE
Dépassement du délai de séjour convenu : Sans accord préalable ensemble, (parce que des contre-temps ou des imprévus peuvent toujours advenir), le tarif sera doublé chaque jour de dépassement. Au terme de la réception d'une lettre AR envoyée au bout de 48 heures de dépassement sans nouvelles, votre chien sera considéré comme abandonné.
Retour : En cas de retour anticipé, le montant total du séjour réservé initialement est dû.